mardi 30 décembre 2008

le mois de DECEMBRE de l'année DEUX MILLE HUIT / 2° partie

Un notaire a déclaré un testament assez inhabituel: la personne concernée déclare vouloir être enterrée dans un cercueil muni d'étagères pour pouvoir y entreposer ses magazines pornographiques. (Fr. Bleu Ile de France)

En parlant de magazine coquin, le Playboy mexicain a fait scandale: en couverture, une playmate pose en tenue et en position de vierge Marie pendant la semaine qui la célèbre. Les dirigeants ont publié une lettre d'excuse, n'empêche ils ont vendu environ 80 000 numéros. (Canal+)

En France, on dénombre 296 partis politiques enregistrés auprès de la commission nationale des comptes de campagne: 220 d'entre eux bénéficient de subventions publiques... (Le Monde)

Le record de lettres de Noël adressés au père barbu ne sera pas battu cette année, c'est en 2006 qu'elles ont été les plus nombreuses: 1,06 million de lettres et 44165 e-mails. Tout le monde a reçu une réponse personnalisé des lutins du Père Noël depuis la Canada Post où 11000 volontaires s'attelaient à cette tâche, et ce en 11 langues ainsi qu'en brail. (Direct 8)

Burker King se lance dans la parfumerie avec un premier arôme "hamburger". Flame est décrit comme " la senteur de la séduction avec un brin de viande grillée sur le BBQ ". Il ne coute que 3,99 $ (moins cher qu'un menu) mais n'est distribué pour l'instant qu'aux Etats Unis. Comment c'est trop pas de veine. Une campagne nettement moins sujette à la polémique que la précédente, destinée à départager le Big Mac du Whooper par des personnes n'en ayant jamais mangé.
(CB News)




Le 24 décembre, le journal La Tribune s'est interdit d'utiliser le mot "crise" en guise de cadeau à ses lecteurs. (BFM TV)

Un M. Noël existe, il est né un 24 décembre et habite dans le Loir et Cher. Il est régulièrement victime de canulars. Moi j'ai pas réussi à trouver ses coordonnées. (RTL)

Les hôtels de Bethléem affichent complet pour les nuits du 24 et du 25, ça n'était pas arrivé depuis 5 ans. (Arte)

Une femme a décidé qu'avec le nom qu'elle avait, elle se devait d'accomplir une mission: rendre un maximum de monde heureux.
Elle est donc bénévole dans 3 associations humanitaires et vient d'adopter son 5° enfant. Elle s'appelle Josiane Bonheur. (RTL)

A Bordeaux, on a construit une bûche de Noël de 158 mètres de long et de 250 kg et a demandé 14 heures de préparation. Elle est offerte aux habitants par la mairie de la ville. (Direct 8)



Après le lancer de chaussures du journaliste Irakien, le fabricant a vu ses ventes grimper en flèche et une entreprise américaine lui a passé une commande de 20000 paires. (BFM)


L'idée de fabriquer des boules de Noël en verre vient d'une année de disette où les fruits qui servaient habituellement à décorer les sapins manquaient. (Fr. 2)

D'après l'Organisation Internationale du Travail, la Chine est le pays le plus dangereux du monde pour les accidents et les maladies professionnelles. Environ 300000 morts par an, 1000 morts par jour. (Arte)

Philippe Petit est un funambule qui a effectué illégalement 8 allers retours en 45 minutes entre les deux tours du World Trade Center en 1974. Il n'existe malheureusement aucune vidéo de cet exploit. Le "crime artistique du siècle" va être adapté à l'écran dans le film Man on Wire (Arte)



Dans le Sud de l'Italie, on peut gagner 1500€ en nommant son fils Benito, sa fille, Rachele. La cagnotte est offerte par un parti d'extrême droite. Le « Movimento Sociale-Fiamma Tricolore (MS-FT) » explique que l'offre s’adresse aux résidents de la région de Potenza, dans lesquelles le taux de natalité est en chute libre et précise que les choix des prénoms sont purement fortuits. (Courrier International)

Au Chili, un chien errant a été renversé par un camion. Un autre chien décide de s'aventurer sur l'autoroute pour venir en aide à l'accidenté et, au risque de se faire écraser, le traîne jusqu'au bas côté. La scène ayant été filmée par des caméras de surveillance, la vidéo tourne en boucle sur les chaînes chiliennes et tout le monde veut retrouver ce chien pour l'adopter. (Canal +)

Le même jour que l'élection symbole "d'égalité" de B. Obama, les habitants de l'état de Californie ont voté par référendum pour la proposition 8, chère aux conservateurs: l'abrogation du droit au mariage pour les gays. Les églises chrétiennes et la très puissante communauté de mormons (pourtant célèbre pour avoir été polygame pendant des décennies) s'opposent à ce droit et financent une campagne dans ce sens.
De l'autre côté, des stars d'Hollywood et un groupe de milliardaire gays, The Cabinet, financent la partie adverse. D'après l'analyste politique Bob Stern, il y a au total + de 70 millions de $ dépensés des deux côtés; c'est la campagne la plus chère de l'histoire pour un référendum local. Avec leurs millions, les 2 partis se neutralisent et c'est finalement un vote inattendu qui fait pencher la balance: le vote noire. La communauté noire de la région est la plus farouchement opposée, 70%, au mariage gay. Le même soir, le Président noir remercie, entre autres, les homos, mais il s'est toujours opposé au mariage homosexuel. (Canal +, www.time.com)

Aucun commentaire: